Il s’agit de mettre en œuvre les équipements de la zone d’activité économique de la façon suivante :
Ces zones sont ceinturées d’une zone tampon dont la largeur varie entre 30 m et 100 m.
En 2013, un avant-projet a été présenté à la population lors de réunions d’information. Cet avant-projet a été soumis à une étude des incidences sur l’environnement, document qui émet une série de recommandations. L’étude des incidences a été finalisée fin 2013.
En fonction de ces recommandations, la SPI a élaboré un nouveau projet, qui fait actuellement l’objet d’une demande de permis d’urbanisme et d’ouverture de voiries.
Ce projet prévoit 3 phases de travaux :
La phase A concerne les différentes mesures de mobilité reprises dans l’EIE, et nécessite peu d’expropriation. Ces mesures de mobilité sont essentiellement :
Les phases B et C consistent en la mise en œuvre de la zone d’activité économique proprement dite, après acquisition, avec la viabilisation de plus ou moins 30 hectares soit 50% de la superficie totale lors de chacune de ces phases. La phase B concerne l’équipement des terrains de l’extension côté parc existant (zone 1). La phase C consiste en l’équipement du solde des terrains.
En fonction de ces recommandations, la SPI a élaboré un nouveau projet, pour lequel elle a obtenu un permis d’urbanisme et d’ouverture de voiries.